Identité

KAIRN est un bureau d’études structure basé à Paris.

KAIRN intervient sur des projets d’échelles variées, de la conception à la livraison, à toutes les étapes de la vie des ouvrages. Son expertise englobe un vaste panel de matériaux et de typologies structurelles.

La double expérience de chacun des associés en ingénierie structure et en agence d’architecture leur permet d’avoir une compréhension globale des projets. Ils peuvent ainsi répondre aux questions structurelles tout en faisant primer les usages et la sensibilité formelle.

En outre, l’expérience des associés au sein d’un des majors du BTP Français leur donne une rigueur et une expertise technique propre aux phases d’exécution des projets de génie civil, ainsi qu’une connaissance approfondie des chantiers, de leur organisation et des méthodes de réalisation.

Les membres de KAIRN ont l’habitude de réfléchir à des sujets nouveaux et complexes. Ils sont à l’aise avec le BIM et le développement d’algorithmes d’optimisation qui facilitent la conception d’ ouvrages novateurs.

Avec un nouvel associé intégré à l’équipe en 2022, KAIRN élargit le champ de ses compétences aux monuments historiques. Pierre-Henri Causin exerce depuis 15 ans dont 7 années engagées dans les monuments historiques. Il est également architecte de sécurité à la préfecture de Police de Paris. A ce titre il est particulièrement attentif aux sujets de sécurité incendie et d’accessibilité à toutes les phases des projets sécurisant notamment les obtentions d’autorisations administratives et le bon respect réglementaire tout au long des projets.

Que vous soyez particuliers ou architectes à la recherche d’un bureau d’études ou que vous ayez simplement besoin de conseils, vous pouvez contacter KAIRN pour tous type de projets :

Nos activités sont réparties entre deux sociétés : une société principale KAIRN pour toutes les activités d’ingénierie, et une société d’architecture AA KAIRN inscrite à l’Ordre des architects sous le n°S21184 pour toutes les activités de maîtrise d’œuvre architecturale.